Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, a reçu, samedi, un appel téléphonique du ministre d’Etat britannique aux Affaires étrangères, James Cleverly.

Cité dans un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, le responsable britannique s’est félicité des relations ” excellentes ” établies entre les deux pays, ainsi que du degré du respect mutuel, soulignant la nécessité de hisser le niveau de la coopération à des paliers supérieurs, au service de l’intérêt commun.

Au cours de cet entretien téléphonique, Cleverly a évoqué l’importance du Sommet sur le climat COP26, qui sera accueilli par Glasgow, en Ecosse, du 31 octobre au 12 novembre, selon le même communiqué.

Pour sa part, Jerandi a souligné la nécessité de la mise en œuvre des prochaines échéances bilatérales, saluant le soutien apporté par le Royaume-Uni à l’effort national en matière de lutte contre la pandémie de Covid-19.

L’entretien a également porté sur l’évolution de la situation en Tunisie. A cette occasion, Jerandi, a mis en valeur les mesures ” exceptionnelles ” prises par le Président de la République pour ajuster le processus démocratique, ajoutant que la formation du gouvernement et son entrée en activité dans l’immédiat, reflètent la continuité des institutions de l’Etat.