Le ministre de la Défense nationale, Brahim Bertégi s’est entretenu, vendredi, au siège du département, avec l’ambassadeur de Turquie à Tunis, Caglar Fahri Cakiralp.

Les deux parties ont examiné les moyens de renforcer les relations d’amitié entre les deux pays et de développer davantage les domaines de coopération militaire.

Selon un communiqué du ministère, Bertégi s’est félicité du niveau de coopération établie entre les deux pays dans le domaine militaire, formant l’espoir de la développer davantage en matière de formation, d’industrie militaire, de technologie et de santé militaire.

Il s’agit aussi d’identifier de nouvelles voies de coopération qui soient adaptées aux exigences des institutions militaires tunisienne et turque, selon le ministre.

Pour sa part, l’ambassadeur turc a mis en avant la solidité des relations tuniso-turques, exprimant la disposition de son pays à promouvoir davantage la coopération entre les deux pays, de manière à appuyer les capacités opérationnelles de l’institution militaire tunisienne dans la confiance mutuelle.