L’industrie automobile marocaine est sur le point de « s’enrichir ». En effet, selon le quotidien Aujourd’hui Le Maroc (cité par le site web m.le360.ma), le milliardaire Elon Musk va fabriquer une partie de sa célèbre marque automobile Tesla au Maroc. Et c’est une usine située dans la banlieue de Casablanca qui aurait remporté «… un contrat pour construire et fournir des pièces automobiles à Tesla ».

Tout en estimant que cette nouvelle implantation va renforcer la position du pays dans les radars des constructeurs internationaux, le journal marocain affirme que «… la société américaine STMicroelctronics, implantée à Bouskoura dans la région de Casablanca, a démarré voilà quelques semaines déjà la fabrication du transmetteur principal pour les engins de Tesla ».

Le journal rappelle par ailleurs que le constructeur Renault a démarré la vente de sa première voiture 100% électrique. «Dacia Spring est considérée comme étant la voiture électrique la plus accessible du marché mais, pour le moment, ce modèle est fabriqué uniquement en Chine».

Et ce n’est pas tout, car « outre Renault, le groupe PSA, implanté lui aussi au Maroc, mise également sur les versions électriques de son modèle 208. Toutefois, il faut noter que l’usine de Kénitra ne fabrique pour le moment que le modèle embarquant un moteur thermique alors que le e208 électrique est fabriqué exclusivement dans une unité de production de la marque basée en Slovaquie ».