Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a lancé, vendredi 4 juin 2021, la campagne de vaccination contre la Covid-19 au profit des agents exerçant dans l’activité touristique dans les gouvernorats de Monastir, Sousse et Mahdia.

Cette opération est menée en coordination avec les ministères de la Santé et des Affaires sociales, selon une déclaration accordée par le délégué régional Tourisme, Fawez Ben Halima, à l’agence TAP.

Le responsable a ajouté que cette campagne, organisée dans le cadre d’une initiative nationale, sera suivie d’actions de vaccination régionales, lesquelles profiteront à tous les intervenants dans l’activité touristique et qui sont en contact direct avec les touristes (hôtels, agences de voyages, activités touristiques, restaurants et cafés touristiques).

Ben Halima a exhorté, à cette occasion, tous les travailleurs dans le secteur du tourisme à s’inscrire sur l’application Evax, afin que leurs noms soient inclus dans la liste des personnes concernées par la campagne régionale de vaccination contre le coronavirus.

Pour sa part, le directeur régional de la santé, Hammouda Babba, a fait savoir que 354 personnes exerçant dans le tourisme dans ces trois gouvernorats, sur un total de 1000 personnes au niveau national, ont été invitées à se faire vacciner aujourd’hui. Le personnel du secteur touristique, ainsi que 8 médecins de santé du travail ont été mobilisés pour faire réussir cette opération.