Une comédie musicale intitulée “Alice”, adaptation du conte universel “Alice au Pays des merveilles”, sera présentée en avant-première, le samedi 13 mars 2021 (18h) au Théâtre de l’Opéra à la Cité de la culture à Tunis.

Cette copie tunisienne de l’œuvre du romancier britannique Lewis Caroll, sera présentée en dialecte tunisien. “Alice au Pays des merveilles”, est un roman publié en 1865 qui a fait l’objet de plusieurs adaptations (musique, Opéra, littérature, cinéma, radio, télévision, BD, jeux vidéo et autres).

Il s’agit d’une coproduction du Théâtre de l’Opéra avec Bedaa Production qui est conçue, composée et écrite par Oussama Mhidi. La mise en scène a été confiée à Houssem Sahli et Oussama Mhidi et le dialogue à Houssem Sahli.

L’arrangement et l’orchestration philharmonique sont interprétés par l’Orchestre Symphonique tunisien (OST) qui sera placé sous la baguette du maestro Mohamed Bouslama.

Plus de 72 artistes entre chanteurs, musiciens, comédiens, danseurs et circassiens, participent à cette nouvelle création dont Mariem Ferchichi (chorégraphie et danse), Mohamed Djobbi (Chorégraphie cirque), Sabri Atrous (scénographie), Louay Khouli et Marwen Oualha (Conception et animation 3 D), Leila Djobbi (Costumes), Aida Niati et Abderahim kouraichi (Paroliers) et les musiciens de l’OST.

“Alice” est un spectacle de magnificence et de fantaisie haut en couleurs et chargé d’émotions qui est destiné aux enfants et aux adultes, indique le Théâtre de l’Opéra. Il promet un voyage fabuleux dans l’univers onirique d’Alice et de personnages qui sortent tous de l’ordinaire, le lapin, le chapelier fou, la reine blanche, la reine de cœur, le chat, le vizir, les jumeaux, etc.

Sur une trame burlesque et pleine d’humour, ce spectacle offrira à voir un décor magique, des costumes fantastiques, des tableaux de cirque vertigineux. Le public aura rendez-vous avec des performances aériennes, un univers de 3D animé et une musique variée qui explore différents styles, du symphonique à l’ethnique, du moderne à l’oriental, du jazz au populaire.

Le prix des tickets varie entre 40 d (orchestre), 25 d (Balcon A) et 15 dinars Balcon B).