Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail, Slaheddine Selmi, a annoncé lundi que des réunions se tiendront à partir de cette semaine pour examiner la situation de la compagnie Tunisair.

Selmi a indiqué que ces réunions qui regrouperont, en plus de l’organisation syndicale, des représentants de tous les ministères intervenants, seront consacrées à l’examen des difficultés qui entravent la bonne marche de la compagnie.

Il a exprimé le souhait que ces réunions puissent déboucher sur des solutions concrètes et développer un plan efficace à même de sauver le transporteur national “.

Salmi a tenu à ajouter que l’UGTT n’a pas reçu ses redevances des adhésions des agents pour les années 2019/2020 de la part de plusieurs entreprise publiques”.

La PDG de Tunisair limogée Olfa Hamdi, avait publié sur sa page Facebook, un document officiel adressé par l’UGTT pour le versement d’une avance sur les redevances des agents du transporteur national pour l’année 2021, estimée selon elle, à des “millions de dinars, au moment où l’entreprise souffre de difficultés financières “.

Salmi a indiqué que la valeur annuelle des redevances des adhésions des agents de Tunisair ne peut excéder, dans son intégralité, 300 milles dinars, “qui est bien loin du chiffre mentionné par Hamdi”, a-t-il affirmé.

Il convient de rappeler que le ministère de Transport et de la Logistique a annoncé dans un communiqué publié lundi matin, le limogeage de la pdg de la compagnie Tunisair, Olfa Hamdi, sans donner plus de détails.

Ce limogeage intervient sur fond de différends avec le principal syndicat du pays l’UGTT et de crise financière à laquelle fait face la compagnie depuis des années; une crise qui s’est exacerbée avec la chute de l’activité aérienne, suite à la pandémie et de la saisie conservatoire effectuée la semaine dernière, par la société TAV Tunisie sur les comptes bancaires de la compagnie Tunisair.