Près de 1000 demandes de dispensation du confinement obligatoire de 7 jours, imposé à tous les arrivants en Tunisie, sont parvenues au ministère de la santé depuis le 15 février en cours à ce jour, a fait savoir, mercredi, Mohamed Rabhi, président de la commission de confinement obligatoire au ministère de la santé.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le responsable précise qu’une adresse mail (confinement@rns.tn) est réservée à la réception des demandes de dispensation qui sont par la suite examinées par une équipe de 6 personnes et traitées par ordre de priorité en tenant compte essentiellement de la date du voyage.

Rabhi appelle les personnes concernées par la dispensation du confinement obligatoire à envoyer leurs dossiers au moins quatre jours avant la date du voyage pour accorder à la commission, le temps nécessaire, pour l’étude de leur cas.

Depuis le 1er février 2021, tous les voyageurs qui se rendent en Tunisie sont soumis à un confinement obligatoire de 7 jours dans l’un des hôtels figurant dans la liste établie par le ministère de la santé à cet effet et ce, à leurs frais.

En revanche, pour des raisons familiales, médicales ou professionnelles, certaines personnes sont dispensées de ce confinement obligatoire à condition de soumettre, avant leur arrivée en Tunisie, leurs dossiers comportant les documents justificatifs nécessaires, selon un communiqué publié lundi 15 février en cours par le ministère de la santé.