Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a ordonné la création d’une instance nationale pour la réforme du secteur de la santé publique.

Cette décision a été prise lors d’une réunion tenue mercredi 23 décembre avec les syndicats du secteur de la santé, indique un communiqué de la présidence du gouvernement publié jeudi 24 courant.

Mechichi a précisé lors de cette séance de travail que cette instance nationale se penchera sur l’examen des solutions à adopter afin d’introduire les réformes nécessaires dans le secteur de la santé publique, précise la même source.

Elle sera composée de différentes parties intervenantes, alors que ses objectifs seront prochainement fixés.

Cette instance sera aussi appelée à examiner les revendications des professionnels de la santé et la situation dans les hôpitaux publics ainsi que la présentation de propositions afin de limiter la migration des compétences tunisiennes vers l’étranger.

Mechichi a souligné l’impératif d’accroître les efforts afin d’augmenter le budget du ministère de la Santé dans le cadre de la loi du budget complémentaire pour l’année 2021 tout en saluant les efforts déployés par les professionnels de la santé en matière de lutte contre le coronavirus.