L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a entamé, mardi après-midi, la discussion du budget du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières au titre de 2021.

Ainsi, le budget de ce ministère a été fixé à 75 millions de dinars contre 73,352 millions de dinars en 2020.

Les dépenses se répartissent entre salaires (55 MDT), gestion (7 MDT), intervention (833 mille dinars) et investissement (12,657 MDT).

Le programme de la protection des domaines de l’Etat bénéficie d’un montant estimé à 43,8% de l’ensemble du budget, alors que le programme de gestion des domaines de l’Etat recèle 33,7% parallèlement au programme de gestion des domaines de l’Etat qui n’engrange que 22,5%. D’après les données du département ministériel ,les dépenses d’investissements seront consacrées au financement de nouveaux projets et des programmes annuels outre les projets en cours de réalisation.

Lors d’une séance d’audition tenue, le 20 novembre dernier, par la Commission des finances, de la planification et du développement relevant de l’ARP, la ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Leila Jaffel a estimé que le budget dédié au ministère des pour l’année 2021 est ” très modeste “, en comparaison avec le volume des engagements.