Le comité d’organisation de la Foire internationale du livre de Tunis (FILT) a annoncé, mercredi 21 octobre 2020, le report de sa 36ème édition “au printemps prochain”; la date exacte sera communiquée ultérieurement.

Ce report a été décidé à la lumière de la conjoncture sanitaire délicate, à cause de la pandémie de la Covid-19, et la situation qui risque de s’amplifier durant les prochaines semaines, indiquent les organisateurs.

Dans le cadre des mesures préventives prises sur le plan national, des concertations ont eu lieu, le 5 octobre, entre le Comité scientifique de suivi de la propagation du coronavirus et les directeurs des festivals et manifestations culturelles.

Il s’agit du second report de ce rendez-vous littéraire annuel d’envergure qui est organisé sous l’égide du ministère des Affaires culturelles. L’édition 2020 du FILT, présidée par Mabrouk Manai, devait se tenir du 8 au 19 avril dernier, mais la première vague de la pandémie avait obligé les organisateurs à la reporter pour novembre; c’est cette date qui vient d’être reportée à son tour.