Les retraités de la CNSS (Caisse nationale de sécurité sociale), dont le dernier chiffre de la carte d’identité est 0 ou 1 sont invités à rejoindre les bureaux de poste, mercredi 23 septembre, pour recevoir leurs retraites. C’est ce qu’indique la Poste tunisienne, lundi 21 septembre.

Le versement des retraites sera étalé sur plusieurs jours, du 23 au 29 septembre, en fonction du dernier chiffre des cartes d’identité des bénéficiaires, et ce en vue d’éviter l’encombrement et atténuer le risque de la propagation du coronavirus.

Dans cette logique, les retraités disposants de cartes d’identités qui finissent par le chiffre 2 ou 3 seront accueillis, jeudi 24 septembre, aux bureaux de poste, alors que ceux dont le dernier chiffre est 4 ou 5 recevront leurs retraites vendredi 25 septembre.

Pour ceux munis de cartes d’identité affichant comme dernier chiffre 6 ou 7 verront leurs retraites versées lundi 28 septembre et ceux dont le dernier chiffre est 8 ou 9 recevront leurs retraites mardi 29 septembre.

La Poste a fait savoir, aussi, que ses clients seront informés par la date et l’heure du versement de leurs retraites, via des SMS, qui seront envoyés sur leurs téléphones portables.

Il est à noter, en outre, que les retraités, dont l’âge dépasse les 80 ans, peuvent s’inscrire sur le site pension.poste.tn de la Poste Tunisienne, afin de recevoir leurs retraites à domicile et d’éviter le déplacement vers les bureaux de la Poste.