Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a décidé de créer une commission au sein de la présidence de la République, dont la mission est le suivi des dossiers de l’argent spolié et des dépassements relatifs aux biens de la communauté nationale, à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Cette annonce a été faite par la ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières Leila Jaffel, à l’issue de son entretien, lundi 14 septembre 2020, avec Kaïs Saïed.

Le chef de l’Etat a réaffirmé sa détermination à préserver l’argent public et à appliquer “rigoureusement la loi sur tout le monde sans exclusion aucune. L’intérêt suprême de la patrie est au dessus de toute considération”, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Dans ce cadre, il a demandé l’application de la loi sur toute personne qui ” joue ” avec l’argent public et à mettre fin à cette hémorragie qui sévit en Tunisie depuis des décennies. Pour lui, la lutte contre la corruption commande à tout responsable de faire preuve de responsabilité devant les citoyens.

Wait and see!