Les travaux de construction d’un pont au-dessus d’Oued Essod dans la délégation d’El Guettar (gouvernorat de Gafsa) démarreront au cours du mois de juillet, a indiqué le directeur régional de l’équipement Atef Telmoudi.

Ce pont sera aménagé au niveau de la route nationale n°15 reliant la ville de Gafsa à celle de Gabès.

L’achèvement des travaux est prévu vers la fin de l’année 2021, a souligné la même source à l’agence TAP.

Estimé à 1,7 million de dinars, le coût de ce projet sera financé par le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES).

Les travaux portent notamment sur la construction d’un ouvrage hydraulique de 48 mètres de longueur, 13 mètres de largeur et 4 mètres de hauteur.

Selon la même source, les travaux concerneront également la réfection des trottoirs pour piéton et le bitumage d’une partie de la route sur une distance de 380 mètres.

Evoquant d’autres projets similaires au gouvernorat, la même source a rappelé que les travaux de construction des ponts d’Oued El Kebir et d’Oued El Malah au niveau de la route nationale n°15 reliant les gouvernorats de Gafsa, Gabès et Kasserine devront reprendre prochainement après la régularisation de tous les problèmes fonciers, ajoutant que ces projets seront réalisés moyennant une enveloppe de 11,3 millions de dinars.