Vendredi 3 juillet 2020, le chef du gouvernement, Elyès Fakhfakh, recevait les présidents des partis et groupes parlementaires formant la coalition gouvernementale.

La rencontre, qui s’est tenue au Palais du gouvernement à La Kasbah, a porté sur la situation générale dans le pays, en particulier les défis de l’après-Covid-19 et les moyens d’en limiter les répercussions économiques et sociales.

Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Fakhfakh a affirmé que la conjoncture actuelle commande davantage de coopération et de solidarité entre les composantes de la coalition au pouvoir pour mieux répondre aux exigences de l’étape présente.

Il a insisté sur la nécessité d’unifier les efforts et de coordonner les positions entre toutes les parties qui soutiennent le gouvernement dans l’objectif de répondre aux aspirations des Tunisiens et d’entamer les grandes réformes pour sauver l’économie.

Les participants à la réunion ont, de leur côté, insisté sur le renforcement de la confiance entre les différentes parties politiques (coalition gouvernementale, groupes parlementaires, institutions de souveraineté…).

Ils ont mis l’accent sur le besoin d’instaurer les traditions du travail commun afin de promouvoir la capacité du gouvernement à prendre les décisions nécessaires lui permettant de pour surmonter les contraintes économiques et financières.

La rencontre s’est déroulée en présence du président du groupe Ennahdha au Parlement, Noureddine Bhiri, le secrétaire général du Courant démocratique, Mohamed Abbou, le secrétaire général du mouvement Echaab, Zouheir Maghzaoui, le président du mouvement Tahya Tounès, Youssef Chahed, et le président du groupe de la Réforme nationale, Hssouna Nasfi.