Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a pris des mesures à même de permettre aux étudiants tunisiens à l’étranger et aux étudiants étrangers en Tunisie de passer leurs examens à distance, et ce compte tenu de la poursuite de la fermeture des frontières et la suspension des vols entre les pays après la propagation du coronavirus.

C’est ce qu’a annoncé Slim Choura, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère à Tunis. Il a indiqué que le passage des examens à distance a concerné jusqu’à présent 550 étudiants répartis sur 8 universités tunisiennes dont des étudiants étrangers (de Palestine, d’Algérie, du Maroc, de Libye, de Mauritanie, d’Ethiopie, de France, d’Italie, du Canada, de Turquie, de Malaisie et d’Indonésie).

Selon lui, les examens ont eu lieu dans les ambassades et consulats tunisiens à Paris en France et à Montréal au Canada.

En outre, Choura rappelle que les examens se déroulent dans le cadre des conventions de partenariat entre les universités tunisiennes et leurs homologues à l’étranger.

A noter qu’il existe 25 mille étudiants tunisiens à l’étranger dont plus de 2 mille ont été rapatriés récemment.