Le projet de construction du complexe résidentiel et industriel pilote à Sidi Amor, “Progrès” (Rouqi), vient d’être relancé, annonce-t-on vendredi, à l’hôtel de ville de Raoued.

Suspendu depuis 2015, le projet a été remis à l’ordre du jour après le règlement de tous les litiges fonciers. Il se veut le premier projet pilote intégré aux normes des villes intelligentes et respectueuses de l’environnement.

Le complexe, qui s’étend sur 100 ha, mobilise des investissements de l’ordre de 100 millions de dinars. Il est réalisé par les Agences foncières industrielle et d’habitation (AFH, AFI), en partenariat avec la municipalité de Raoued et les ministères de l’Equipement et des Domaines de l’Etat.

L’AFH a réservé 47 ha pour les lotissements collectifs, semi-collectifs et individuels, ainsi que des lotissements pour les services publics (écoles, santé, commerce, sports…). L’AFI a, pour sa part, consacré 52 ha pour l’aménagement de lotissements industriels.

Un accord de partenariat sera signé, incessamment, entre les différents intervenants, stipulant le respect des normes sanitaires, sociales et environnementales dans les différentes composantes du projet, dont les travaux d’aménagement devraient démarrer dans les plus brefs délais, selon le maire de Raoued, Adnane Bouassida.