ministre de la Défense nationale, Imed Hazgui a reçu, mercredi, au siège du ministère, l’ambassadrice de la Grande Bretagne en Tunisie Louise De Souza.

La rencontre a porté sur les moyens de renforcer la coopération militaire entre les deux pays ainsi que sur les développements de la situation sur la scène régionale.

Le ministre de la Défense a, dans ce sens, souligné la nécessité de promouvoir la coopération militaire et d’en diversifier les volets dans un climat de confiance mutuelle.

Hazgui a également affirmé la constance de la politique de la Tunisie à l’égard du conflit en Libye qui repose sur le respect de la légalité et le refus de toute ingérence étrangère. Le règlement du conflit entre les antagonistes libyens doit être politique pour que ce pays frère rétablisse sa sécurité et sa stabilité, a-t-il dit.

Pour sa part, la diplomate britannique a salué la réussite de la Tunisie à endiguer la pandémie de Coronavirus, affirmant la disposition de son pays à renforcer les capacités de l’armée tunisienne dans tous les domaines et à remédier aux difficultés procédurales pour promouvoir la coopération de manière à répondre aux aspirations des deux pays.