Un accord préliminaire a été trouvé sur les grandes lignes du projet de “protocole sanitaire” dans le secteur du tourisme, entre le chef de cabinet du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Fehmi Houki, et les professionnels du secteur, lors d’une séance de travail tenue vendredi 1er mai 2020 à Tunis.

La version finale du protocole, qui rassemblera les différentes recommandations des professionnels du secteur, sera soumise à l’approbation du ministère de la Santé, indique un communiqué publié samedi 2 courant par le ministère du Tourisme.

La version officielle de ce protocole sera publiée, une fois adoptée par le ministère de la Santé, ajoute la même source.

Elaboré par l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) conformément aux recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce protocole s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action stratégique visant à assurer la relance de l’activité touristique une fois la pandémie du coronavirus terminée, et à préparer les établissements touristiques à accueillir progressivement les touristes.