La présidence du gouvernement a lancé, sur sa page officielle consacrée au suivi de la propagation du “Covid 19”, un sondage sur “l’attitude et le comportement des Tunisiens face à ce virus.

Le sondage, qui s’inscrit dans le cadre d’une étude lancée par le professeur de sociologie à l’Université de Tunis, Slim Masmoudi, vise à connaître l’attitude du citoyen tunisien à l’égard de ce virus très contagieux, s’il est conscient de sa gravité et s’il respecte les recommandations de prévention contre cette épidémie (lavage des mains, distanciation sociale …).

Le sondage propose aux personnes questionnées plusieurs choix de réponses et comporte des questions sur les différentes réactions des citoyens face à la situation épidémiologique dans le pays (colère, peur, joie, dégoût ou mépris).

Le sondage se termine par trois questions portant sur la contribution du répondant aux efforts déployés pour lutter contre ce fléau viral ainsi que sur la modification de son rythme de vie quotidien et sur son degré d’optimisme.