La Fédération tunisienne des sociétés d’assurances (FTUSA) a décidé de prolonger la validité des contrats d’assurances automobiles qui ont expiré depuis le 22 mars jusqu’au 26 avril 2020, soit 7 jours après la fin du confinement général.

La FTUSA précise dans un communiqué publié lundi 6 avril que ces décisions ont été prises dans le cadre de la prévention du Covid-19 et la préservation des intérêts des assurés, sachant qu’il s’agit d’une deuxième prolongation.

La Fédération exprime l’engagement des compagnies d’assurance à respecter le confinement, avec la garantie d’un service minimum, jusqu’au 19 avril 2020.

Au sujet des autres types de contrats d’assurances et services, la FTUSA a appelé les assurés à contacter les services centraux des compagnies d’assurances ou leurs agences pour obtenir les informations nécessaires, et ce par les moyens de communication à distance (téléphone, site web, e-mail, réseaux sociaux …).

A noter que la FTUSA, qui a déjà décidé le 23 mars 2020 de prolonger la validité des contrats d’assurances automobiles, jusqu’au 11 avril 2020, vient d’annoncer la nomination Hatem Amira en tant que directeur exécutif à compter du 1er avril 2020.

Hatem Amira était le directeur général du BUAT (Bureau Unifié Automobile de Tunisie) au cours de la période 2012-2020.