Un décret gouvernemental sur la suppression du ministère de la Fonction publique, de la Modernisation de l’administration et des Politiques publiques, en date du 26 mars 2020, est paru au dernier numéro du JORT.

Le décret porte également sur le rattachement des structures de ce département ministériel à la présidence du gouvernement.

Dans une précision publiée sur sa page Facebook, Mohamed Abbou, ministre d’Etat auprès du chef du gouvernement, chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, a précisé qu’une note a été publiée, à la suite de ce décret, qui définit les structures rattachées à ses services.

D’autres dispositions seront prises, dont la publication d’un décret gouvernemental fixant les attributions du ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, écrit-il.

Le ministère de la Fonction publique, de la Modernisation de l’administration et des Politiques publiques a été créé en novembre 2018. Il a été dirigé par Kamel Morjane dans le gouvernement de Youssef Chahed.