Le FC Sion, de la Super League suisse de football a décidé de résilier le contrat de neuf joueurs, dont quatre africains qui n’ ont pas apprécié la décision du club de recourir au chômage technique en raison de l’épidémie du Coronavirus (Coivd-19), a rapporté vendredi la presse.

Il s’agit entre autres d’Alex Song (Cameroun), Xavier Kouassi, Seydou Doumbia (Côte d’Ivoire), ou encore Birama Ndoye (Sénégal) qui ont fait les frais de la pandémie du coronavirus dont la crise sanitaire a impacté les finances des clubs et ces derniers n’hésitent plus à licencier.

“Le club est privé de tous ses revenus. Il nous est interdit de leur offrir un travail”, s’est justifié le président du club Helvète, Christian Constantin, d’ou la décision prise de résilier les contrats de ses neuf joueurs, mettant fin à leur collaboration.

Les joueurs concernés par la résiliation du contrat ont tous refusé la solution prônée par la direction du club suisse. Ils sont soutenus par le syndicat suisse des joueurs (SAFP) qui a également contesté la décision du président de Sion.

“Nous espérons que ces licenciements abusifs seront immédiatement révoqués et qu’une discussion sur les alternatives possibles s’ouvrira”, a indiqué Lucien Valloni, le président du SAFP, dans une lettre envoyée aux dirigeants du club suisse.

Face au Covid-19, l’économie du football commence aussi à vaciller. Plusieurs clubs sont obligés de mettre leurs joueurs au chômage partiel pour assurer leurs arrières.