Elyès Fakhfakh, chargé de former le prochain gouvernement, a informé le président du Parlement, Rached Ghannouchi, de l’état d’avancement du processus des concertations sur la formation du gouvernement.

Au cours d’un entretien jeudi 13 février, au Palais du Bardo, Elyès Fakhfakh a également fait part au président de l’Assemblée des représentants du peuple de sa vision globale de la structure du futur gouvernement, de son soutien politique et de son plan d’action.

Selon un communiqué de l’ARP, “l’entretien s’inscrit dans le cadre du souci du président du Parlement de rapprocher les points de vue et de faire réussir le processus de formation du gouvernement”.

Fakhfakh devrait présenter, vendredi 14 février, au président de la République son équipe ministérielle.

Ghannouchi a insisté sur la nécessité de parvenir à un large consensus sur un gouvernement d’unité nationale, capable de répondre aux attentes des Tunisiens et d’entreprendre des réformes, ajoute la même source.

Mardi, Elyès Fakhfakh avait rencontré Rached Ghannouchi au Palais du Bardo. L’entretien avait porté sur les derniers développements liés à la formation du gouvernement.