Qu’il fasse partie ou non de l’équipe gouvernementale, Al Badil Ettounsi soutient Elyès Fakhfakh et a confiance dans ses choix. C’est ce qu’a affirmé Mohamed Ali Toumi, dirigeant du parti.

Dans une déclaration aux médias à l’issue de sa rencontre, samedi 8 février, avec Elyès Fakhfakh chargé par le président de la République de former le gouvernement, Toumi a indiqué que l’entretien a porté sur l’avancement du processus de formation du prochain gouvernement.

Il a souligné que Fakhfakh a abordé, lors de l’entretien, la neutralité des ministères de souveraineté qui seront, selon ses dires, confiés à des personnalités politiques mais non partisanes.

Al Badil Ettounsi a proposé à Elyès Fakhfakh cinq noms, à savoir Ridha Rahmouni pour au ministère du Commerce, Maher Ben Dhia au ministère des Sports, Fedra Najjar au ministère de la Femme, Mohamed Ali Toumi au ministère du Tourisme, et Taoufik Jelassi au ministère des Technologies.

Il s’agit pour Al Badil, qui est conscient de son poids au parlement, de simples propositions à prendre en considération dans la formation du gouvernement.

A noter que lors des dernières élections législatives, Al Badil Ettounsi a obtenu un seul siège au Parlement.