Les rencontres avec les partis concernés par les concertations sur la formation du gouvernement reprennent dans l’après-midi de vendredi 7 courant à Dar Dhiafa à Carthage. C’est ce qu’a indiqué, jeudi 6 courant, le service de presse d’Elyès Fakhfakh.

Les partis participant aux réunions de concertation, en début de semaine, au palais Dar Dhiafa à Carthage, ont reçu une correspondance que leur a adressé Elyès Fakhfakh, leur demandant de soumettre leurs candidats au prochain gouvernement et de spécifier le portefeuille pour chaque candidat et les motifs du choix.

Le document adressé aux partis met l’accent sur la neutralité des ministères régaliens et la candidature de dirigeants politiques et de personnalités indépendantes ainsi que les critères qui doivent être réunis afin de se porter candidat pour les portefeuilles ministériels.

A noter que Elyès Fakhfakh a rencontré, jeudi, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, et le président de Qalb Tounès, Nabil Karoui. Ce parti (38 députés) n’était pas associé aux concertations sur la formation du gouvernement.