Une journée d’information autour du projet “Futur Proche” a été organisée au siège du pôle d’appui à l’économie solidaire et sociale (Cit’ESS) à Sidi Bouzid, en présence de représentants des administrations régionales concernées, des structures de financement et des entrepreneurs intéressés.

Initié par l’organisation italienne “COSPE” pour le développement des pays émergents, le projet “Futur Proche” promeut l’économie sociale et solidaire ainsi que le développement local durable, indique, à l’agence TAP, la représentante de l’organisation à Sidi Bouzid, Maroua Héni, en précisant que le projet est financé par la région Toscane.

Selon la même source, le projet accompagne, durant quatre mois, 15 entrepreneurs porteurs de projet individuel ou collectif, installés dans les régions de Sidi Bouzid, Kasserine et Jendouba.

Le projet “Futur Proche” démarrera, en février 2020, après la sélection de 5 jeunes entrepreneurs pour chaque région, ajoute Héni en signalant que les entrepreneurs sélectionnés peuvent bénéficier de microcrédit ou de primes variant de 5 à 8 mille dinars, en plus de l’accompagnement technique.