C’est Sabri Bachtobji, ministre des Affaires étrangères, qui conduira la délégation tunisienne aux travaux du premier “Sommet Royaume-Uni-Afrique sur l’investissement” qui se déroule ce lundi 20 janvier à Londres, la capitale britannique.

Plus de 20 pays -dont la Tunisie- y sont attendus. Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, l’objectif de ce forum est d’identifier les moyens permettant de promouvoir le partenariat entre les pays africains et le Royaume-Uni.

Le Sommet vise également à faire connaître les grandes potentialités économiques et d’investissement en Afrique dans plusieurs domaines, dont l’emploi des jeunes et la coopération dans les domaines de la santé, de l’environnement, de l’agriculture et des énergies renouvelables.

Des représentants des secteurs public et privé tunisiens prendront part à ce sommet. On cite entre autres TIA et Technoparc Sfax. Ils œuvreront à présenter le fort potentiel d’investissement en Tunisie et par la même, identifier des partenariats avec des acteurs économiques britanniques.