Les superficies consacrées à la culture des légumes au gouvernorat de Zaghouan sont estimées à environ 4 mille hectares.

La région joue un rôle principal dans la production et l’approvisionnement du marché en légumes dont la culture est répartie tout au long de l’année (sur les 4 saisons agricoles), a indiqué Ali Hammami, chef de service au Commissariat régional au développement agricole à Zaghouan.

Pour les légumes d’arrière-saison, les superficies ont atteint 770 hectares ce qui a porté la production à environ 14 mille tonnes de cucurbitacées, de tomates, de pomme de terre et de pois.

S’agissant des légumes d’hiver dont les légumes à feuilles, les superficies ont dépassé 1100 hectares générant une production de 21,5 mille tonnes.

Quant aux superficies programmées pour les légumes de primeurs et d’été, dont la plantation sera lancée dès les semaines prochaines, devront atteindre 2 400 hectares dont 1 900 hectares consacrés aux légumes d’été qui sont concentrés en particulier dans les délégations d’El Nadhour, d’El Fahs et de Zaghouan.