Le Syndicat tunisien du secteur de la musique (STSM) a annoncé l’élection d’un nouveau bureau exécutif, composé de 11 personnes dont deux femmes, sachant que la plupart sont des artistes professionnels (chanteurs et musiciens).

Le STSM est une nouvelle appellation venue remplacer l’ancienne, en l’occurrence “Syndicat national des artistes professionnels tunisiens”. Il sera présidé par Maher Hammami qui succède ainsi à Mokdad Sehili -chanteur, musicien et compositeur-, au poste de secrétaire général.

Le nouveau président du STSM est un musicien et chanteur professionnel ayant un parcours de près de 27 ans.

Dans un communiqué rendu public mercredi 15 courant, le Syndicat indique que le nouveau bureau exécutif a été élu au terme de son Assemblée générale, tenue le dimanche 22 décembre 2019, au Musée du Bardo. L’élection avait eu lieu en présence des membres du bureau sortant et des artistes membres.

Une cérémonie officielle aura lieu samedi 18 janvier 2020 à Ksar Saïd, Palais des Lettres et des Arts, pour la présentation des membres du nouveau bureau exécutif. Il y aura également l’inauguration du nouveau siège du Syndicat et la remise des cartes membre.

Voici la liste complète des membres du nouveau bureau exécutif, avec mention du nom et de la fonction de chacun au Syndicat:

Maher Hammami (artiste): Secrétaire général
Nader Cherif (artiste): Secrétaire général adjoint
Walid Souissi (artiste): Trésorier
Walid Zouaghi (artiste): Chargé de formation du Syndicat
Lassaad Ben Mabrouk (artiste) : Chargé des régions et du contrôle professionnel
Lassaad Chabchoub (poète): Chargé des relations avec les médias
Abderraouf Kada (artiste): Chargé des relations extérieures
Wahiba El Ghoul (artiste): Chargée des affaires sociales
Adel Younes (artiste): Chargé des relations juridiques et des contentieux
Sarra Ennouri (artiste): Chargée des affaires de la femme
Nafaa Ellani (artiste): Chargé des affaires intérieures.