L’association locale “Ibtissama”, œuvrant dans l’accompagnement des enfants autistes à Kébili, projette de signer des accords de partenariat avec des associations tunisiennes, algériennes et libyennes en vue de développer la prise en charge des enfants autistes.

Dans une déclaration à l’agence TAP, le directeur exécutif de l’association “Ibtissama”, Atef Mansour précise que ces accords sont aussi un moyen pour échanger les expertises et les expériences au niveau maghrébin dans l’accompagnement des enfants porteurs de handicap.

A ce sujet, un premier accord a été signé lors d’une rencontre organisée à Sebha (Libye) avec l’association libyenne “Dhekra” travaillant dans la prise en charge des personnes porteuses de handicap.

“Cette rencontre avait pour objectif de renforcer la coopération technique entre les cadres des deux associations avec la tenue de séminaires et de sessions de formation”, explique Mansour en soulignant que les accords de partenariat permettront le développement de l’action associative dans le domaine du handicap à l’échelle internationale.

Selon la même source, l’association tunisienne “Ibtissama” élabore, actuellement, des partenariats similaires avec d’autres associations libyennes et algériennes, ainsi qu’avec l’hôpital Universitaire “Fattouma Bourguiba” (gouvernorat de Monastir) qui assure, depuis novembre 2019, des consultations gratuites pour les enfants autistes. Ce service se poursuivra jusqu’au 25 janvier 2020.