Le président du Haut comité du contrôle administratif et financier (HCCAF), Kamel Ayadi, a remis, mardi 26 novembre, au président de la République, Kaïs Saïed, le rapport annuel de l’institution au titre de 2018.

A l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat au Palais de Carthage, Kamel Ayadi a souligné que le rapport porte sur les 91 dossiers de contrôle dont s’est saisi le Haut comité et la correction de 74% des défaillances relevées.

Il a ajouté avoir donné un aperçu au chef de l’Etat de l’action du Haut comité pour aider les administrateurs à améliorer les mécanismes permettant de pallier les lacunes et de rectifier les erreurs de gestion, indique un communiqué de la présidence de la République.

Ayadi a relevé “une forte volonté politique de lutter contre la corruption et la dilapidation de l’argent public ainsi qu’une intention de développer les législations dans ce domaine”.

Ayadi a, par ailleurs, déclaré avoir présenté au chef de l’Etat le programme de travail du Haut Comité du contrôle administratif et financier, notamment la conférence annuelle prévue prochainement sous la présidence de Kais Saied.

Article en relation: Rapport du Haut comité du contrôle administratif et financier (HCCAF) 2016-2017