2 500 nouvelles familles dans le gouvernorat de Sidi Bouzid vont être inclues au Programme national d’aide aux familles démunies. C’est ce qui ressort entre autres d’un conseil ministériel restreint (CMR) tenu mardi 6 août sur ledit gouvernorat.

En outre, une étude relative à un projet d’une ferme agricole pour l’intégration des personnes handicapées dans la même région sera également réalisée.

Le CMR a également décidé de consacrer 490 000 dinars pour attribuer des projets à 85 femmes dans le cadre du Programme de l’appui de l’initiative économique féminine “pilote” et de financer les projets agricoles.

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de l’autonomisation sociale des familles aux besoins spécifiques au cours de l’année 2019, le conseil ministériel a consacré une enveloppe de 100 000 dinars au profit de 25 familles de la région de Sidi Bouzid.

Il a été également décidé d’inscrire 600 enfants (de 3 à 4 ans), de toutes les délégations du gouvernorat, dans les jardins d’enfants privés et les jardins de solidarité sociale, au titre de l’année scolaire 2019/2020.

Outre la fourniture d’autobus au profit des femmes travaillant dans le secteur agricole, ce conseil ministériel a autorisé la création d’un espace réservé aux familles dans la délégation de Douar Slatnia, dont le coût est estimé à 2,5 millions dinars.

Ces mesures sociales prises au profit de la région de Sidi Bouzid font partie d’un train de mesures adoptées par le conseil ministériel restreint.