Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a conféré, mardi 14 mai, au palais de Carthage avec le ministre de la Défense nationale Abdelkrim Zbidi.

Cité dans un communiqué de la présidence de la République, Zbidi a déclaré avoir donné au chef de l’Etat un aperçu des résultats de la 33ème session de la commission militaire mixte tuniso-américaine qui a eu lieu début mai aux Etats-Unis.

Le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines de la formation, de l’échange d’informations, de l’amélioration des capacités opérationnelles et de la sécurisation des frontières, ont été autant de points évoqués lors des travaux de la commission mixte tuniso-américaine, ajoute le ministre de la Défense nationale.

L’entretien a été également l’occasion de mettre l’accent sur la promptitude des unités militaires et sécuritaires et d’aborder la situation sécuritaire sur les frontières face aux derniers développements dans la région notamment en Libye, indique la même source.

Au cours de la rencontre, le ministre de la Défense nationale a présenté au président de la République le programme des festivités marquant la célébration du 63ème anniversaire de la création de l’Armée nationale prévue en juin prochain.