ETAP et ENI International Bv viennent de de procéder à la signature d’un PV de constitution d’une société de production d’électricité à partir des énergies renouvelables (SEREE) dont le capital est détenu à part égale entre ETAP et ENI Bv.

L’assemblée constitutive a été tenue le 10 Avril 2019 en présence de Messieurs Mohamed Ali Khélil et Guiseppe Moscato respectivement Président Directeur Général de l’ETAP et Directeur Général d’ENI Bv.

ETAP a ainsi choisi de se joindre à son partenaire stratégique ENI en vue de diversifier ses sources de production d’énergie et d’être au diapason des opérateurs internationaux.

Le projet sera installé dans la région de Tataouine et s’étalera sur une superficie de 20 Hectares. La durée d’exploitation de ce projet est de 20 ans pour un investissement global d’environ 10 Millions de dollars américain. Le contrat de construction sera signé dans les prochains jours avec une entreprise Tunisienne. Le projet sera piloté par un comité formé par une équipe mixte ETAP-ENI