Le ministre auprès du Chef du gouvernement chargé de la relation avec les Instances constitutionnelles, la société civile et les droits de l’Homme, Mohamed Fadhel Mahfoudh a eu ce jeudi des rencontres avec le président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux, Taïeb Zahar et le président de la Chambre nationale des syndicats des radios privées, Kamel Robbena.

Selon un communiqué du département, Mahfoudh, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à continuer de soutenir et d’accompagner le secteur de l’information, à répondre à ses préoccupations et à l’aider à transcender les difficultés auxquelles il fait face.

Il a également mis l’accent sur l’attachement à la voie de concertation et à la démarche participative dans la révision des cadres juridiques régissant les secteurs de la communication audiovisuelle, de la presse, de l’impression et de l’édition.

D’après le même communiqué, Mohamed Fadhel Mahfoudh a reçu mercredi une délégation de la chambre nationale des syndicats des chaînes de télévisions privées conduite par son président, Lassaâd Khedr.

Il a aussi eu des concertations précédentes avec les membres de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HAICA) et des représentants du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) au sujet de la révision du cadre juridique régissant le secteur médiatique.