La ministre de la Jeunesse et des Sports, Sonia Ben Cheikh, en visite, vendredi 21 décembre, à Souk Bab Jebli et autres espaces commerciaux à Sfax, a souligné la nécessité d’intensifier les campagnes de contrôle économique, pour suivre l’évolution des prix, garantir un approvisionnement régulier et lutter contre la contrebande et le commerce parallèle.

Ben Cheikh, qui présidait la réunion de la commission régionale de suivi de l’évolution des prix et effectue cette visite dans le cadre d’une tournée des ministres dans les régions ordonnée par chef du gouvernement, a mis l’accent sur l’importance d’intensifier ces réunions à l’échelle locale et régionale pour amorcer les grandes réformes initiées par le gouvernement et lutter efficacement contre les effets néfastes de la contrebande et du commerce parallèle.

Au cours de sa visite, la ministre a été abordée par plusieurs citoyens qui se plaignent principalement de la flambée des prix et de la pénurie du lait.

De leur côté, les commerçants ont manifesté leur colère contre les adeptes du commerce parallèle et des étalages anarchiques qui menacent leur commerce.

Au terme de sa visite dans le gouvernorat de Sfax, Sonia Ben Cheikh s’est rendue au siège de radio Sfax qui fête cette année son 57e anniversaire.