La 4ème édition du Symposium d’art contemporain se tiendra du 3 au 20 mars 2019 à Hammamet avec la participation de plasticiens, de sculpteurs et de graveurs en provenance de 20 pays européens, arabes et américains a annoncé l’artiste plasticienne Rim Ayari, présidente de l’association ” Ensemble pour l’art contemporain” dans une déclaration accordée au correspondant de l’agence tap à Hammamet.

Ce grand rassemblement des différentes formes d’arts plastiques a-t-elle indiqué permettra aux participants de réaliser des œuvres d’art libres ne se limitant à aucune thématique et ce en vue d’enrichir au maximum cette manifestation et de diversifier les formes d’expression.

Les arrivées des artistes étrangers sont prévues à partir du 24 février prochain. Ils seront répartis en ateliers et résidences diverses. Les travaux qui seront réalisées seront exposés à Dar Sébastian au Centre culturel international de Hammamet (CCIH).

Cette large participation, a-t-elle mentionné, sera une occasion pour les étudiants dans le domaine d’accompagner les artistes professionnels faisant savoir que plusieurs étudiants accompagnateurs lors de la précédente édition participeront à la quatrième édition en tant qu’artistes débutants dans l’univers artistique.

Des démarches sont en cours pour voir les possibilités d’exposer ces œuvres hors les murs de Dar Sébastian éventuellement dans des espaces culturels à Tunis notamment la Cité de la culture et dans certaines régions du pays.

Le programme prévoit des visites au musée national du Bardo, à la médina de Tunis, au site archéologique de Carthage et à Sidi Bou Saïd ainsi qu’une conférence sur le thème “Le marché international des arts” qui se déroulera le 15 mars 2019.