La Tunisie et l’Arabie Saoudite ont signé, jeudi 13 décembre à Riyad, plusieurs accords d’une valeur de 350 millions de dinars portant sur le financement de projets de développement agricole et d’approvisionnement en eau potable en milieu rural en Tunisie.

Il s’agit d’un crédit pour le financement du projet de développement agricole intégré dans certaines régions prioritaires, dont Joumime, Ghezela, Sejnane (gouvernorat de Bizerte), outre des dons pour la restauration de sites religieux.

Ces accords ont été signés en présence des ministres tunisiens du Développement, Zied Ladhari, et du commerce, Omar El Behi, outre le ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec l’ARP, Iyed Dahmani, et l’ambassadeur de Tunisie à Riyad, Lotfi Ben Gaied.

Les conventions ont été signées dans le cadre de la visite effectuée, les 13 et 14 décembre 2018, par le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, au Royaume d’Arabie Saoudite, qui s’est entretenu à Riyad avec le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud.

Le souverain saoudien et le chef du gouvernement tunisien ont discuté des “moyens de renforcer la coopération bilatérale dans plusieurs domaines prioritaires, notamment l’économie, les finances, les investissements et la coopération sécuritaire et militaire, outre l’échange d’expertise dans les domaines scientifique et culturel”.

L’entretien a aussi permis d’évoquer les préparatifs en cours en prévision de l’organisation du 30ème Sommet arabe, prévu en mars 2019, à Tunis.