Le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) chargé de la fonction publique, a indiqué mercredi dans une déclaration à la presse que les concertations sont en cours entre le secrétaire général de la centrale syndicale et le chef du gouvernement concernant le dossier des augmentations salariales dans la fonction publique.

Amira a ajouté en marge de la tenue du congrès de la fédération générale des municipalités, tenu à Hammamet, que les négociations forment un moyen pour surmonter la tension sociale qui règne dans le pays.

La même source a démenti l’existence de propositions réelles concernant ce dossier.

Aucune issue ne sera favorable à cette crise, qu’accorder une augmentation salariale méritée et introduire les réformes nécessaires dans les établissements publics qui enregistrent des problèmes sur le plan financier.

L’UGTT est toujours prête pour établir le dialogue, a précisé Amira soulignant que la grève n’est pas un objectif mais un moyen pour défendre les intérêts de ses affiliés.

Le secrétaire général de l’UGTT a signé le préavis de grève prévue le 17 janvier dans la fonction publique et le secteur public, décidée par la commission administrative de l’Union. Le gouvernement est appelé a prévaloir la sagesse pour surmonter cette crise qui touche les différentes régions du pays, a-t-il encore dit.