Une délégation française de la ville de Saint-Brieuc, chef-lieu du département des Côtes-d’Armor (région de Bretagne), a effectué, les 25 et 26 novembre 2018, une visite à Gabès.

L’objectif était de redynamiser la coopération décentralisée entre le Conseil régional du gouvernorat de Gabès et le département des Côtes-d’Armor qui sont liés par une convention de coopération signée le 28 novembre 1998 mais en suspens depuis 2010.

Lors d’une rencontre tenue en marge du 6e Salon de l’agriculture et de l’agroalimentaire à Gabès (21-25 novembre 2018), l’accent a été mis sur les opportunités d’investissement dans le gouvernorat, notamment dans les primeurs géothermiques et les industries propres.

Les membres de la délégation française, conduite par le maire-adjoint de Saint-Brieuc, Saïd Bendarraz, ont pris connaissance du projet de l’e-administration à la municipalité de Gabès, et du projet “Ma Ville” visant à préparer la ville de Gabès à l’horizon 2030.

Un intérêt particulier a été accordé, par ailleurs, à la promotion de la coopération dans les domaines liés aux personnes à besoins spécifiques.