Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Mohamed Ennaceur a reçu, mercredi, au palais du Bardo, une délégation du parlement Tchèque conduite par Hanzel Tomas.

Selon un communiqué de l’ARP, la rencontre a permis de passer en revue les relations de coopération entre les deux pays et les moyens de les développer notamment dans le domaine parlementaire.

A cette occasion, Mohamed Ennaceur a indiqué que les relations entre la Tunisie et la République Tchèque remontent aux premières années de l’indépendance et ont connu une forte impulsion, ces dernières années, à la faveur de l’intensification des échanges de visites entre les hauts responsables des deux pays.

Il a souligné la volonté des deux pays d’impulser la coopération notamment dans le domaine parlementaire.

De son côté, le vice-président du parlement tchèque Hanzel Tom?? a salué les pas franchis par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique et économique, soulignant la disposition de son pays à renforcer la coopération bilatérale et à diversifier ses domaines.

La coopération parlementaire entre la Tunisie et la Tchéquie a connu une nouvelle impulsion depuis la création de deux groupes d’amitié parlementaire, au parlement tunisien en 1999, et au parlement tchèque en 2000.