Le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale se penche actuellement sur l’évaluation de la nouvelle loi sur l’investissement. C’est ce qu’a déclaré, lundi 5 novembre, Zied Laadhari, ministre dudit département.

Dans sa réponse à une question posée par le député Imed Daimi au cours d’une séance d’audition, organisée par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), il a ajouté que l’Instance nationale de l’investissement publiera prochainement un guide regroupant les mesures relatives à l’investissement en Tunisie et entamera la numérisation de la marche des opérations d’investissement.

Ce système, a-t-il dit, permettra à l’investisseur et aux structures de l’Etat de gagner du temps et d’éviter le contact direct avec l’administration, ce qui empêchera les cas de chantage.

Laadhari a fait remarquer que le gouvernement a mis en place, au début de l’année en cours, un plan comprenant 20 mesures relatives à la révision du système de l’investissement dans le pays, lequel plan a permis à la Tunisie d’avancer dans le rapport de la facilitation des affaires “Doing Business”, pour passer de la 88ème à la 80ème place.

Articles en relation:

Economie : Les décrets d’application de la loi sur l’investissement seront bientôt adoptés

Habib Karaouli : La loi sur l’investissement manque de cohérence

Youssef Chahed présidera, le 8 courant, une conférence sur la nouvelle loi sur l’investissement

Agriculture : La loi sur l’investissement, une opportunité pour les jeunes, selon Samir Taieb

Loi sur l’investissement : Les textes d’application ne font pas l’unanimité chez les parlementaires