La Tunisie enregistrera une diminution du nombre des écoles primaires dans les prochaines années. C’est ce qu’a souligné, lundi 22 octobre, le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, lors des travaux du 2e forum mondial sur la nutrition infantile qui se tient actuellement à Tunis (du 21 au 25 octobre).

Car, explique-t-il, le nombre élevé des écoles a contribué à la dégradation de la qualité d’enseignement et des services, il est donc nécessaire d’améliorer la qualité des services et de redistribuer la carte scolaire.

Pour que cette mesure soit mise en œuvre, a-t-il dit, il faut que tous les intervenants soient mobilisés, soulignant que son département offrira le transport et les repas scolaires aux élèves qui seront transférés dans d’autres écoles.

Selon Ben Salem, la réussite du Programme tunisien sur la nutrition infantile dépend de la mise en œuvre de la réforme relative à l’horaire scolaire grâce à laquelle l’élève pourra bénéficier d’un repas et exercer des activités culturelles.

Quant au directeur général du cycle primaire au ministère de l’Education, il a souligné qu’un plan d’action régional visant à développer les services des cantines sera prochainement mis en place. Et que, dans le cadre d’un projet de partenariat avec l’Italie, 138 cantines ont été restaurées.