Selon les estimations du Commissariat régional au développement agricole (CRDA) à Kasserine, 120.000 hectares seront ensemencés durant la saison agricole 2018-2019.

Parmi ces superficies, 115 mille ha seront consacrés aux cultures de céréales en sec et 5 mille ha en irrigué notamment dans le nord du gouvernorat dans les délégations de Thala, Haidra, Jedelienne, Foussana et Laayoune, a indiqué le chef de service de la production végétale au CRDA de Kasserine Béchir Boubakri.

Concernant l’ensemencement des fourrages, il a ajouté que les superficies programmées atteindront 4500 ha pour les fourrages de l’automne et 300 ha pour les fourrages de l’été.

Il a souligné que la saison des grandes cultures a démarré dans la région depuis début octobre pour la plantation des céréales, des fourrages et des légumineuses, affirmant que les semences et les engrais sont disponibles en quantités suffisantes auprès des centres d’approvisionnement des agriculteurs.

La même source a rappelé que les besoins de la région s’élèvent à 5 mille quintaux pour les semences (sélectionnées et ordinaires) de blé et 1100 quintaux pour les semences d’orge.