Douze jeunes entrepreneurs français, six québécois et douze tunisiens se réunissent à Tunis, du 1er au 5 octobre en vue de développer leur réseau international, lit-on dans un communiqué des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), qui pilote la mission québécoise en collaboration avec l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

Cette rencontre vise à promouvoir l’ouverture internationale de la relève entrepreneuriale et à tisser des liens économiques entre les pays francophones, présentant un fort potentiel d’innovation et de créativité.

Elle est organisée par le mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs (Moovjee) Tunisie qui accompagne les jeunes entrepreneurs tunisiens grâce à un programme de mentorat.

Au programme de la rencontre figurent notamment, des réunions avec des acteurs économiques et des responsables tunisiens, des chefs d’entreprises locaux, la participation à l’Afric’Up Summit, et des rencontres “B2B” à l’Institut arabe des chefs d’entreprise.