Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Kasserine ont récupéré, mardi 2 octobre 2018, 3 carrières de marbre exploités illégalement d’une superficie totale de 7 hectares, situés dans la délégation de Thala.

Ces terrains domaniaux ont été récupéré suite à l’exécution de décisions d’évacuation émises par le gouverneur de la région, en présence des responsables régionaux et en parfaite collaboration avec les autorités sécuritaires. Ils ont été par la suite  pris en charge  par l’administration régionale des domaines de l’Etat dans l’attente de leur réhabilitation dans les plus brefs délais conformément à la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires à Sfax ont restitué hier lundi 01 octobre 2018, un terrain domanial agricole de plus de 10 ha comprenant 3 lots de terrains produisant l’amandier.

L’opération a été effectuée suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région en présence des autorités locales et sécuritaires.

Les lots restitués ont été remis à l’administration régionale en attendant leur réinsertion dans le processus de développement de la région dans les plus brefs délais.

Idem pour les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières à Ben Arous qui ont restitué hier lundi 01 octobre 2018, un terrain domanial à vocation urbaine de 2,5 hectares situé dans la délégation de Fouchana.

Ce terrain a été récupéré d’une manière consensuelle suite à une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région, et a été pris en charge par l’administration régionale dans l’attente de sa ré-exploitation au profit de projets publics.

L’opération de récupération des domaines de l’Etat qui a touché jusqu’à ce jour plus de 30.000 hectares s’inscrit dans le cadre de la détermination du gouvernement d’union nationale à faire face à tous les dépassements enregistrés sur le domaine public.