L’Afrique, un marché que YouTube veut conquérir dans le domaine du service vidéo à la demande. Pour ce faire, le géant du streaming envisage d’augmenter le contenu en provenance de l’Afrique pour son service Premium (avec la diffusion programmée de 19 séries en 2019; l’objectif inavoué étant de marquer à la culotte Netflix, leader incontesté de la vidéo à la demande et contenus originaux, rapporte africanews.com.

En effet, la filiale d’Alphabet s’intéresse davantage aux séries, privilégiées par les utilisateurs d’internet. Et Luke Hyams, responsable des créations originales chez YouTube, d’expliquer : “Nous recherchons du contenu axé sur la singularité, créé par des auteurs qui ont un potentiel d’attrait international et qui nous emmènent dans un univers ou un environnement nouveau que nous n’avons peut-être jamais vu”.

La bataille risque d’être âpre entre les deux entreprises, car Netflix ne se laisse pas intimider, et poursuit même sa folle lancée. «Cette année, l’entreprise a proposé un quota de créations originales 88% supérieur à celui de 2017. Et en Afrique, le service est de plus en plus apprécié», ajoute la même source.