Les rencontres régionales sur le Dialogue social autour des politiques et des stratégies nationales de la santé ont démarré, jeudi 5 juillet à Hammamet. Elles cibleront quatre grandes régions du pays avant fin juillet 2018.

Ces rencontres qui ciblent aujourd’hui la région du nord-est (Nabeul, Sousse, Manouba, Tunis et Zaghouan) s’inscrivent dans le cadre de la deuxième phase du Dialogue social sur la santé, a indiqué, à cette occasion, le ministre de la Santé, Imed Hammami.

Des recommandations seront formulées à l’issue de ces rencontres et serviront de base pour la mise en place de plans nationaux de santé à l’horizon 2030, et une conférence nationale se tiendra au terme de ces rencontres.

Le ministre a précisé que ces rencontres permettent d’associer les organisations de la société civile à la mise en place des stratégies nationales sur la santé, soulignant que la deuxième phase de ce projet est organisée en collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le représentant de l’OMS en Tunisie, Yves Souteyrand, a indiqué, pour sa part, que ces rencontres s’inscrivent dans la volonté de consacrer la démocratie sanitaire et les principes de l’approche participative en matière de mise en place des stratégies sanitaires.