A l’occasion des soirées “Sous les étoiles” et en partenariat avec Radio Misk, l’Institut français de Tunisie (IFT) propose pour la soirée du jeudi 14 juin, à partir de 22H00, un voyage musical avec Mounir Troudi (chant), Sinda Elatri (piano), l’Orchestre méditerranéen de Tunis et “Jean-Sébastien Bach”.

La pianiste Sinda Elatri et le vocaliste soufi Mounir Troudi s’amusent à imaginer le voyage fantasmé du grand maître de la période baroque, Jean-Sébastien Bach. Ce dernier n’aura jamais quitté son Allemagne natale.

En première partie, Sinda Elatri, pianiste classique tunisienne, interprétera deux concertos pour piano de Bach puis revisitera avec Mounir Troudi la vie fantasmée du compositeur. Achraf Messaoudi nous livrera au gré des notes ses impressions en dessins improvisés.

Diplômé de musique arabe en 1998, le public découvre Mounir Troudi dans le spectacle Hadhra en 1994. En 2000, il forme le groupe Nagouz aux influences soufies, jazz et bédouines. Il participe également à plusieurs albums du trompettiste Erik Truffaz et se produit au Tabarka Jazz Festival en 2000, au Festival International de Jazz de Montréal en 2005 et Jazz à Vienne. Il sort trois albums, Mantis (2002), Saloua (2005) et Tawassol (2010).

Sinda Elatri est une pianiste tunisienne. Elle entame dès son plus jeune âge l’étude du piano au Conservatoire National de Tunis.

Elle quitte la Tunisie à 16 ans pour se perfectionner en musique classique à la Sorbonne. Elle poursuit son cursus au CRR de Boulogne-Billancourt ainsi qu’à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Elle affectionne particulièrement la musique de chambre mais se produit également en tant que soliste.

L’Orchestre Méditerranéen de Tunisie réunit Hichem Amari (violon), Yassine Guettat (violon), Hafedh Mootamri (alto), Ahmed Adnane (violoncelle), Nabil Werghi (basse), Hamza Zeramdini (guitare), Bilel Mansour (batterie) et Skander Ben Abid (clarinette).