L’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, en visite mardi 5 juin à des entreprises installées dans le gouvernorat de Bizerte, s’est félicité du climat social et professionnel incitatif à l’investissement dans la région du Bizerte.

A cette occasion, le diplomate a exprimé son admiration pour la l’infrastructure et les avantages accordés aux entreprises opérant au Parc d’activités économiques de Bizerte (PAEZ), soulignant la nécessité d’œuvrer pour faire connaître ces atouts auprès des investisseurs italiens.

De son côté, le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, a mis l’accent sur les richesses, ressources et opportunités d’investissement dont recèle la région et les incitations accordées par l’Etat pour drainer des investissements étrangers et des projets à forte valeur ajoutée.

Au cours d’une réunion au siège du gouvernorat, Mohamed Gouider et Lorenzo Fanara ont évoqué les moyens susceptibles de renforcer les relations bilatérales et encourager les investisseurs italiens.

Selon la direction régionale de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII), 29 sociétés italiennes sont installées dans la région de Bizerte.

Lors de cette visite, Lorenzo Fanara s’est rendu aux locaux de trois entreprises italiennes opérant dans le domaine des industries pharmaceutiques, médicales et technologiques.